La Commission Recherche
Compétences
Aux termes de l'article 17 des Statuts de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé Jean Moulin, la commission recherche contribue à la politique scientifique de l'établissement et assure la liaison entre l'enseignement et la recherche. Ses compétences sont les suivantes :
- La Commission de la recherche du conseil académique répartit l'enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration,
- Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et elle est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche,
- Elle adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.
- 14 représentants des professeurs et personnels assimilés ;
- 5 représentants des autres personnels habilités à diriger des recherches ;
- 8 représentants des personnels pourvus d’un doctorat et n'appartenant pas aux deux collèges précédents ;
- 1 représentant des autres enseignants chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels assimilés ;
- 3 représentants des ingénieurs et techniciens n'appartenant pas aux collèges précédents
- 1 représentant des autres personnels
- 4 représentants des doctorants
- 4 personnalités extérieures
- 3 personnalités extérieures désignées par leurs entités respectives (Région Auvergne-Rhône-Alpes, CNRS et ±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Lyon)
- 1 personnalité extérieure désignée à titre personnel par la commission de la recherche en raison de ses compétences professionnelles, scientifiques ou académiques correspondant aux activités de l'université.
Procès verbaux de la CR
Les depuis septembre 2008 sont consultables sur intranet.
Composition
Mise à jour : 29 janvier 2025